COUPE DU MONDE 2010

19 octobre 2009 - 14:17

La France disputera sa qualification pour la coupe du MONDE 2010 , aux Barrages face à l'IRLANDE

Les matches qualificatifs de la Zone Europe pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 se sont achevés le mercredi 14 octobre. Les 9 premiers de chaque poule sont directement qualifiés pour la phase finale en Afrique du Sud tandis que les huit meilleurs deuxièmes, dont la France, doivent passer par les barrages. A l'issue du tirage au sort effectué au siège de la FIFA, la France retrouve l'Eire, qu'elle accueillera au match retour le mercredi 18 novembre.

Le tirage
République d'Irlande - France
Portugal - Bosnie-Herzégovine
Grèce - Ukraine
Russie - Slovénie

Ces barrages se disputeront les samedi 14 et mercredi 18 novembre 2009 sous forme de matches aller et retour.

Emmenés par le stratège italien Giovanni Trapattoni, le premier sélectionneur non-britannique de l'histoire de l'Irlande mais également l'entraîneur de clubs le plus titré sur le plan continental avec la Juventus Turin, le Milan AC ou encore le Bayern Munich, l'Eire compte bien participer à sa quatrième phase finale de Coupe du Monde après 1990, 1994 et 2002. Sa meilleure performance reste celle réalisée lors de sa première apparition en Italie. Elle avait cette année là atteint les quarts de finale de la compétition, s'inclinant face au pays hôte (1-0).

Bilan face à la France : 3 victoires, 4 nuls, 5 défaites (11 buts marqués, 16 encaissés)

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde FIFA 2010 est programmé le vendredi 4 décembre en Afrique du Sud.